L'un des points les plus importants dans la création de votre personnage réside dans son statut : Résident ou Voyageur.
Voyageur
Un personnage de type "Voyageur" aura la faculté unique de pouvoir voyager entre les deux univers de Deus Regenesis. Cependant, un personnage de ce type n'inclut pas que votre personnage connaisse "L'autre monde". En somme, un chevalier provenant de l'univers Fantasy, traversera la faille qu'il aura crée de ses pouvoirs, ne connaîtra rien de l'univers Cyberpunk où il va se retrouver plongé. Toute personne qui viendra à enfreindre cette règle sans une explication fournie d'un précédent voyage dans son rp ou dans sa fiche se verra envoyé en Enfer pour discuter de cela avec Charon.

Règles du Voyageur

- Toute "traversée" se devra d'être soigneusement expliquée avant toute chose. Un saut sans explication revient à naviguer à l'aveuglette dans le Maëlstrom Infini.
- Pour un Résident, la traversée d'une faille interdimensionnelle se révèlera risquée. A éssayer, à vos risques & périls.
- Chaque saut à ses conséquences, il vous est donc interdit d'en abuser dans un but d'échappatoire. Un délai sera appliqué entre chaque saut et devra compter quelques jours d'intervalle avec le précedent. (Rp parlant)

Résident
Un personnage de type "Résident" est un personnage ayant choisi de vivre uniquement dans sa dimension de création. Ainsi, un personnage vivant dans l'univers Cyberpunk se retrouvera avantagé face à un voyageur fraîchement arrivé dans son univers. (Voir les contraintes de chaque univers.)

Règles du Résident

- Il est déconseillée pour un Résident de changer de dimension avec un Voyageur.