Deus Regenesis


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contact : Outsider

Aller en bas 
AuteurMessage
Archiviste
Admin
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Contact : Outsider   Mer 29 Nov - 19:15


Toute chose a un prix

Beaucoups n'aiment pas venir ici. Et pour être honnête, j'en fait partie.

A vrai dire, je serait même surpris que certains savent comment venir ici. Et pourtant ce n'est qu'une toute petite échoppe, pour ne pas dire un salon, perdue dans les ruelles sombres de Brouillasse.
J'aurais voulu éviter de lui demander un service, mais malheureusement nous n'avons pas le loisir d'avoir le choix. Il me faut des informations concrètes, pour permettre au groupe d'avoir un coup d'avance sur la Coterie.

Déjà arrivé... Il faut croire que je connaît le chemin par cœur à force, et je déteste devoir l'admettre. Quelques coups sur la porte avant de rentrer, refermant derrière moi pour entrer dans le petit salon éclairé à la lueur de quelques chandeliers posés ça et là.

-"Messire Wolfsheart... Je doit vous dire que votre visite me surprends. Après tout, n'étiez-vous pas le premier à me dire que vous vous passeriez de mon aide ?"

Refermant son livre avant de le déposer sur une commode, il se relève, réajustant sa veste et ses manches avant de croiser ses mains dans son dos, me regardant de ses yeux noirs et vides, comme les abysses.

"Je ne suis pas là pour une discussion entre amis, Archiviste. Épargne-moi ta fausse sympathie."

Son sourire se fait plus large, alors qu'il s'approche de quelques pas.

-"Si tu es là... Kaine. C'est que quelque chose t'intéresse au plus haut point. Et que tu ne peux rien faire sans moi."

Il désigne sa "table de négociation" comme il aime l'appeler. M'invitant à m'y asseoir pour que je lui demande ce pourquoi je suis-là, et qu'est-ce que je suis prêt à payer pour ça... Connaître d'avance ce petit manège suffit à me donner la migraine et me mettre de mauvaise humeur, mais je vais devoir faire avec, que je le veuille ou non.

"J'ai besoin d'informations concernant un groupuscule religieux, voir une secte, qui officie à Ul'dah. Ils ont peut-être une branche ici, mais je ne peux pas l'affirmer, ce n'est qu'une simple supposition. ils abordent les passants et parviennent à faire de nouveaux fidèles assez rapidement. Ils ont probablement des liens avec un autre groupe qui se fait appeler la Coterie."

Je m'enfonce dans le siège, bras croisés en le regardant de mon œil valide avec un air sévère. Je n'ai pas le temps de jouer avec lui de toute façon, alors autant le lui faire comprendre. Il m'avise longuement en m'écoutant, avant de se lever, faisant quelques pas dans le salon, avant de s'arrêter, dos à moi.

-"Ce groupe semble t'intéresser bien plus qu'une tâche banale. Dois-je en conclure qu'ils sont une priorité, voir une cible à abattre pour toi ?"

Je soupire, ne prenant pas la peine de jeter un oeil vers lui.

"Oui. Maintenant que tu es satisfait dans ta curiosité, réponds-moi."

Faisant volte-face rapidement, il revient vers moi, levant une main à hauteur de sa taille pour agiter son index afin d'argumenter, me regardant de ses yeux noirs.

-"Tu sait bien que ce n'est pas si facile, Kaine. Toute information, aussi fine soit-elle, a un prix. Mais je m'engage à chercher cette information que tu désire tant, si tu y en paye le prix."

Revenant s'asseoir à la table, il joint ses mains sur cette dernière, me fixant de son regard vitreux. Je sais ce qu'il attends, et maintenant c'est à moi de lui fournir ce qu'il demande. Farfouillant dans mon sac de voyage, je sors un baluchon poisseux de sang, le déposant sur la table avant de l'ouvrir, pour révéler une pile d'ossements.

"Voilà des ossements de Crocodile du Coerthas. Si tu n'est pas satisfait avec ça, j'irais chercher autre chose. Mais je me demande toujours ce que tu peux faire avec des déchets pareils.

Tirant le tissu vers lui pour rapprocher les os et en prendre un dans sa main, il l'observe ensuite longuement, sous toutes les coutures, pour finalement le reposer, l'air satisfait.

-"Le pourquoi n'est pas une question qui te concerne, très cher ami. J'accepte ton paiement, maintenant, il ne te restera qu'à attendre. Mais avant ton départ, un petit cadeau pour toi. Pose ton bras sur la table."

Méfiant, j'accepte quand même d'obtempérer. Après tout, je n'ai pas grand monde à qui je peux demander une info pareille. Déposant mon bras gauche sans faire d'histoire, je le fixe du regard.
Il lève sa main pour venir la poser sur mon avant-bras, libérant un peu d'éther, avant de la retirer. Retirant mon bras, j'avise ma peau pour y découvrir une marque stylisée.

-"Tu porte ma marque maintenant. Quand elle sera partie, tu pourra revenir chercher tes informations."

Sans perdre ce sourire narquois de son visage, il se relève et retourne chercher son livre pour s'installer sur son fauteuil.

-"Tu reviendra quand je le déciderai, Kaine. Tu peux disposer."

Soupirant, je n'argumente pas plus et me dirige vers la porte. Quitte à utiliser l'aide de quelqu'un en dehors de toute cette histoire, choisir un lunatique n'est peut-être pas une mauvaise idée.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deus-regenesis.forumactif.com
 
Contact : Outsider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Regenesis :: Les Chroniques :: Le Maëlstrom Infini :: ٠ Présentations-
Sauter vers: