AccueilÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Magician
Magician
Magician
Messages : 63
Date d'inscription : 06/09/2011
Ven 15 Jan - 14:03
GOUDERNOUX
Majordome
Ce que l'on sait : Le placide et taciturne Goudernoux est l'homme de confiance de la maisonnée. Bras droit du vicomte, il dirige le peu de personnel restant d'une main de maître. Son autorité qui s'exerce avec un flegme tout ishgardais inspire si non la crainte, le respect. Son passé, nébuleux, est voilé de mystères. Son service chez les Montdrian ne débuta qu'il y a quelques années seulement.

Citation : "A chacun sa méthode. Les nôtres sont résolument meilleures." - Goudernoux
VOREST
Gardien des clefs
Ce que l'on sait : Sinistre balafré, Vorest ne parle jamais d'où il vient. Il paraitrait, cependant, qu'il soit le plus ancien membre du personnel attaché à la maison. On le trouve principalement dans les sous sol et veille sur la paix des lieux à la nuit tombée. On anticipe ses déplacements au tintement des trousseaux qu'il porte. Peu commode, il ne dit rien ou invective quiconque ne respectant pas les règles.

Citation : " On dirait qu'il n'a jamais vu le soleil..." - Pétricia..
ARGANTE
Servante d'Eris
Ce que l'on sait : Bien qu'Argante ne soit ni une beauté ni une lettrée, elle était la meilleure laboureuse de sa bourgade en attisant la jalousie de sa soeur Claudelle. Sur les conseils de cette dernière ses parents décident de s'en débarrasser pour s'épargner une bouche à nourrir. D'abord lingère, elle devient femme de chambre et entre au service personnel d'Eris de Vorante pour qui elle récolte les bruits de la Sainte Cité. Elle fait preuve d'un professionnalisme manifeste et, aussi abnègue que sérieuse, s'est toujours interdit de se plaindre. Sous un air fragile se cache un caractère rusé, moins sotte qu'elle n'en a l'air et qui sait parvenir à ses fins.

Citation : "Le moment venu, je me vengerai de Claudelle." - Argante.
SOPHINE
SERVANTE DE SORHENN
Description.
CYR STANIER
Capitaine des gardes
Ce que l'on sait : Le chevalier, issu de la noblesse citadine, gagne ses fonctions au sein du manoir des Montdrian de part une loyauté rarement égalée et d'excellents retours de la maison de Durendaire auprès de laquelle il servit sur le champ de bataille. Attaché à la protection des conseillers du vicomte mais également de l'ensemble de la propriété, il est secondé dans ses activités par Brandolf. Cordial et bien élevé, produit d'une stricte éducation sans en avoir le snobisme, le chevalier a su se faire apprécier de l'ensemble des gens de maison qui l'admirent ou le respectent.

Citation : "La fin de la guerre nous produit des chevaliers d'un genre... nouveau." - Goudernoux
BRANDOLF
Capitaine adjoint
Ce que l'on sait : Agréable homme des campagnes, affable et débonnaire, Brandolf est sous les ordres directes du chevalier Cyr Stanier et supervise les mercenaires au service du vicomte. Amoureux des bêtes, le brave Brandolf est souvent dans l'écurie à s'occuper des chocobos du maître. En l'absence de Cyr, qu'il estime beaucoup, il veille lui même à la sécurité de la propriété.

Citation : "Oh Brandolf est si charmant !" - Argante..
ANABETTE
servante de Tayli
Ce que l'on sait : Anabette vient d’une petite bourgade pauvre et perdue dans le Coerthas. Chez l’enfant solitaire qu’elle était s’est développé un caractère mutique et renfermé qui l’a caractérise aujourd’hui. Inexpressive mais appliquée, Anabette se révèle être un atout indispensable pour Tayli de part ses connaissances médicales mais aussi sa polyvalence quant à la variété des tâches qu’on lui confie.

Citation : "Anabette ? Fait le truc." -Tayli Aldridge.
PETRICIA
Cuisinière
Ce que l'on sait : Rustique et débrouillarde, Petricia vient de la Penne. Elle développe au contacte de la nature une grande connaissance des plantes et de la vie sauvage. Une tâche de naissance à la forme suspecte pousse certains villageois à la considérer comme une adepte des arts occultes et une idiotie en entrainant une autre, Petricia se retrouve rapidement abandonnée sur le banc des laissés pour compte. Pour fuir les mauvais regards elle part, survie tant bien que mal puis est accueillie par Montdrian qui lui propose une place de cuisinière. Sa spécialité ? La quiche dont la noblesse raffole ainsi que le thé au lait.

Citation : " J'crois pas au pouvoir de l'amitié. Je crois au pouvoir des grands murs de pierres qui nous protègent de l'extérieur." - Petricia.
[/center]
VALETS
Petites mains masquées
Prime, Second, Tierce, Quarte, Quint, Sixte...

Ce que l'on sait : Masqués, poudrés et silencieux, les valets constituent une brigade uniforme de petites mains expertes. Le port du masque a donné lieu à un certain nombre de commérages. Le vicomte explique qu'il s'agit de défigurés de guerre sortis de la misère. Leur mutisme, en revanche, ne s'explique pas. Si on peut voir en eux quelques ombres insaisissables arpentant les couloirs les plus intimes d'une vieille maison, les servantes, elles, témoignent une émotion particulière à l'encontre de ces hyurs et elezens blessés qui portent en eux la mémoire d'anonymes tombés au combat.


Citation : " Ils sont mes soldats et j'en suis le général" - Goudernoux.
GARDES
gardiens des murs
Finfrelain, Ternimoux, Gastel...etc

Ce que l'on sait : Indépendamment mercenaires ou hommes de mains recrutés par ci par là, ils sont moins de dix et ont leurs quartiers dans la dépendance servant de caserne et de dépôt à la propriété. Dirigés par Cyr Stanier et le gentil Brandolf, ces hommes sortis de rien ont régulièrement à mâter des braconniers malavisés ou à escorter le personnel jusqu'à la Sainte Cité.

Citation : "Le maître est bien, oui-da. On le voit jamais." - Gastel..


Retouche Lulu Ligne14
Magician
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Codage Lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Regenesis :: Les Chroniques :: Le Maëlstrom Infini-
Sauter vers: